
La dame aux bromélias, c’est moi (Décembre 2010)
Des fleurs magnifiques en échange de soins minimaux: les broméliacées sont le rêve de tout jardinier flemmard. Ces acrobates sont nés dans les forêts pluviales.

Pitié, ne noyez pas votre étoile de Noël! (Décembre 2010)
Toutes belles à la sortie du magasin, ces classiques de fin d’année péclotent dès qu’elles arrivent dans votre salon. Nos astuces.

Cultiver Marilyn, plante bulbeuse… (Décembre 2010)
Acheter vos amaryllis en pots «prêts-à-fleurir»? Trop facile! Voici comment faire prospérer la belle, du bulbe à la fleur.

Comment protéger le jardin des flocons (Décembre 2010)
La neige, c’est charmant! Mais si on laisse s’accumuler les jolis cristaux, ils finiront par casser les branches de vos arbustes.

Violette: vive,veloutée et voluptueuse (Novembre 2010)
Non, non et non: le saintpaulia n’a rien à voir avec un certain saint cher à ce journal. Cette fleur est originaire d’Afrique.

Comment réussir un arbre de poche (Novembre 2010)
L’art japonais du bonsaï, ou «arbre en pot», demande des trésors de patience… et des soins attentifs. Banzaï!

C’est le moment d’épandre le fumier (Novembre 2010)
Pour requinquer vos cultures et rendre au sol ce qu’il vous a donné, rien de tel que quelques bonnes fourches de fumier.

Les Barbares sont de piquants amis (Novembre 2010)
Originaire du Mexique, le figuier de Barbarie supporte très bien la froidure hivernale de la Suisse. Il suffit de le protéger de l’humidité.

C’est une eulalie, qui fait euh la la la la (Novembre 2010)
Avec ses épis délicats, le miscanthus reste magnifique depuis la fin de l’été jusqu’au printemps. Et il est facile d’entretien.

Les bienfaits des feuilles mortes (Octobre 2010)
Au lieu de s’escrimer à les éradiquer, utilisez-les. Par exemple pour accueillir une famille de hérissons. Ou pour protéger les plantes vivaces du gel. Mode d’emploi.